Répartition des notes de qualité générale :
Classe |
effectif |
pourcentage |
Longueur de l’intervalle |
densité |
[12, 14 [ |
11 |
16.42 |
2 |
0.082 |
[14, 15 [ |
17 |
25.37 |
1 |
0.254 |
22 |
32.84 |
1 |
0.328 |
|
[16, 17 [ |
14 |
20.90 |
1 |
0.209 |
[17, 19 [ |
3 |
4.48 |
2 |
0.022 |
L’histogramme
de la qualité générale des véhicules montre une
répartition des notes symétrique (la classe modale
est la classe centrale) et proche de la courbe en cloche. |
Histogramme |
La plupart des véhicules bénéficient d’une bonne
qualité globale, et quelques-uns d’une qualité exceptionnelle (note supérieure
à 17 ).
Répartition
des notes de coût :
Classe |
effectif |
pourcentage |
Longueur de l’intervalle |
densité |
[5, 8 [ |
5 |
7.46 |
2 |
0.025 |
[8, 10 [ |
1 |
1.49 |
1 |
0.008 |
[10, 12 [ |
9 |
13.43 |
1 |
0.067 |
[12, 14 [ |
33 |
49.25 |
1 |
0.246 |
[14, 17 [ |
19 |
28.36 |
2 |
0.095 |
L’histogramme du coût global montre une proportion non négligeable (7%) de véhicules très chers, avec une note comprise entre 5 et 8. Les autres modèles ont une note satisfaisante, et plus du quart sont considérés comme économiques (note supérieure à 14). |
Histogramme |
La classe modale (classe 4), décentrée par rapport aux autres classes, met en évidence l’asymétrie de la répartition. Certains modèles reviennent beaucoup plus cher que les autres (classe 1).